Vidéo d’entreprise : comment s’en servir ?

Les films d’entreprise sont une façon comme une autre de communiquer avec les clients potentiels et réels et aussi avec les collaborateurs. Utilisées à bon escient, les vidéos d’entreprise optimisent la réputation de la société et en même temps les chiffres d’affaires. Comment faire en sorte que ces films soient bénéfiques pour son entreprise ?

Présentation d’entreprise

La présentation d’entreprise fait partie des stratégies pour l’entretien de la réputation et la visibilité d’une société. Cette présentation peut effectivement être faite dans les journaux, magazines et revues. Elle est effective sur le site web et le blog de l’entreprise. Elle est encore de rigueur dans des articles invités, pour l’inscription de son site dans des annuaires Internet… Visant l’efficacité et le renouveau, l’agence de création vidéo Voxmedia suggère la présentation d’entreprise via des vidéos bien pensées. Par rapport aux questions sur les utilités du film d’entreprise, les créations vidéo sont ici à vocation informative. Qu’il s’agisse de vidéo classique, animation 3D ou Motion Design, la vidéo d’entreprise a pour objectif principal d’informer le public sur les activités de la société, ses produits et services, ses cibles principaux…

Lancement d’une campagne

Une entreprise tourne et se développe au gré du contact avec les collaborateurs et surtout avec les clients. A un moment donné, en fonction de sa stratégie marketing, une société peut choisir de lancer une campagne pour la promotion d’un produit ou d’un service. Il est alors judicieux de créer une vidéo percutante pour capter l’attention des cibles, les séduire et les inciter à réaliser des achats ou des abonnements. Il s’agit ici de vidéo promotionnelle. Pour que la vidéo soit percutante, il est indispensable de s’adresser à une agence experte en création vidéo pour sa conception et sa publication. Ce professionnel est également à même d’assister l’entrepreneur qui lui fait confiance dans la promotion de cette campagne vidéo de A à Z.

Tutoriel et formation

Sur les utilités du film d’entreprise, il faut savoir qu’une vidéo d’entreprise peut être didactique. C’est la raison d’être des tutoriels et formations en vidéo proposés par des entreprises. Une entreprise spécialisée dans le dépannage auto peut par exemple proposer un tutoriel sur le nettoyage de carburateur. Juste à la fin de la séquence vidéo, il peut y avoir une incitation à contacter la société proposant la formation vidéo pour plus d’informations ou pour la résolution d’autres types de pannes mécaniques. Au départ à vocation didactique, le film d’entreprise devient subitement une vidéo promotionnelle. Voilà une bonne illustration de l’efficience des films d’entreprise en matière de communication et de publicité.

Reportage, interview, tournage : toutes les vidéos possibles pour mettre en valeur votre entreprise
Matérialisation de projet, concept et idée : l’atout de l’animation 3D