Organiser un événement d’entreprise glamour

Evènements d entreprise.

La soirée d entreprise est une excellente manière d’améliorer l’environnement professionnel, mais également pour motiver les collaborateurs. Cette soirée corporative dominera un caractère prestigieux et officiel à ses actions et, par le même fait, à l’entreprise. Il faut organiser un événement approprié afin d’atteindre un objectif précis. Pour cela, il est nécessaire de trouver le bon prestataire pour une animation assurée, établir à l’avance la liste des invités et le programme pour garantir la réussite de la fête afin que tout le monde soit dans l’ambiance. Il y a bien sûr certaines étapes à définir pendant l’organisation d’un événement d’une telle envergure.

La décoration et le traiteur

Pendant l’organisation d’un évènement d entreprise, il faut considérer les diverses restrictions, analyser le coût, la complexité, et la faisabilité. Il faut aussi penser aux rubans, vases, bougeoirs, centres de table,… toute l’esthétique, trouver une entreprise experte dans la création de décors sur-mesure, penser au câblage électrique, penser aux différences culturelles et religieuses. Il faut également penser à engager un fleuriste apte à créer l’atmosphère rêvée. La décoration événementielle peut également inclure l’éclairage, la technique et le mobilier. Il est conseillé de contacter une agence ayant des techniciens chevronnés en sonorisation et audio-visuels ainsi que de nombreux fournisseurs de renom en mobilier haut de gamme pour cette soirée d entreprise. Une équipe douée relève toujours la barre en présentant des décors de dernier cri et uniques qui mettront pleine la vue.

Choisir un traiteur professionnel ayant une excellente expérience en organisation d’événements gastronomiques et en événementiels est capital. Autre que l’animation, le repas est généralement la pierre angulaire d’un gala.

Animation et présentation

Il faut définir le but concret de la soirée puisque le programme dépend des objectifs. Pour un gala assemblant les employés, les animations participatives propices aux échanges sont recommandées comme un karaoké, des quiz divers, des jeux d’adresse, … Par ailleurs, il sera préférable d’adopter des prestations décoiffant et avant-gardistes. Le choix du thème et de l’ambiance sera le fil conducteur de ces soirées d entreprise.

Pour l’animation, opter pour un maître de cérémonies professionnel et compétent est nécessaire. Notamment, créer un sentiment d’étonnement et d’enthousiasme chez ses convives est évident. On a l’embarras du choix côté animation, tout dépend de l’image de l’organisation à faire passer : humoristes, groupes de musique divers, danses, cracheurs de feu, prestations circassiennes, … Il est conseillé de rehausser l’expérience gustative de ses invités pour une ambiance conviviale et en toute simplicité. Cependant, il faut allouer un budget plus important aux sections animation, décor et traiteur si le but est de marquer les esprits en éblouissant de ses convives.

Thème et lieu

Consacrer une bonne partie de son temps à cette importante recherche est nécessaire puisque le choix de la salle jouera un rôle capital dans la réussite de ces évènements d entreprise. Il peut être de type non conventionnel, classique, industriel, et moderne. Le lieu dépend des services offerts, de la proximité pour tous, et de l’accès facile aux stationnements. Afin que l’évènement se déroule sans anicroche, mais aussi pour créer le team building dans l’entreprise, il faut contacter une équipe spécialisée. Dans le but de réaliser tous les objectifs lors de cette soirée, celui-ci accompagne dans la logistique complète, la coordination, l’idéation du projet, ainsi que la définition du thème. De multiples choix de thèmes existent dont, la soirée sous les mers, soirée brésilienne, soirée Hollywood et glamour, soirée le fantôme de l’opéra, …

Afin de mener ses invités dans un monde parallèle en leur faisant vivre une expérience haute en couleur, il est fortement recommandé d’établir un thème original et de prestige.

Incentive : la motivation comme facteur de développement
Qu’est ce qu’un Team Building ?