Quel matériel nécessaire pour faire une vidéo professionnelle ?

Vidéo professionnelle

Cela va de soit, sans caméra il n’est pas possible d’avoir une vidéo. C’est l’indispensable de toute agence vidéo. Cependant, toutes les caméras proposées sur le marché ne se valent pas. Pour avoir une vidéo professionnelle comme vous pouvez en découvrir sur le site https://vidzit.fr/, il faut investir dans un modèle disposant de certaines caractéristiques. C’est le cas notamment de :

·         La haute définition ;

·         L’enregistrement sur carte mémoire ;

·         Le contrôle manuel

Outre ces caractéristiques, un autre aspect important dans le choix d’une caméra est la possibilité de pouvoir changer d’objectif. Le champ des possibles d’un point de vue stylistique s’en trouvera élargi et vous pourrez en outre améliorer la qualité des prises de vue. Parce qu’une bonne vidéo c’est aussi le son, des entrées et sorties XLR sont recommandées pour garantir la qualité des prises audio.

Le micro

Une vidéo professionnelle doit avoir une bonne qualité d’image, mais aussi et surtout un bon son. Ainsi, tout comme c’est le cas pour une agence vidéo, si vous voulez faire des vidéos irréprochables il serait préférable d’éviter autant que possible le micro interne de votre camera et d’investir dans un micro externe. On en trouve de plusieurs types sur le marché :

·         Le micro canon généralement utilisé pour les interviews. Très précis, il n’enregistre que le son à proximité et filtre les bruits environnants ;

·         Le micro cravate également destiné aux interviews et aux personnes qui s’enregistrent seules. Il en existe avec et sans fil ;

·         Le micro voix off qui permet d’enregistrer les moindres détails. Il est généralement conseillé de l’utiliser avec un filtre anti pop up ;

·         Le micro main proposé en modèle classique que vous pouvez brancher sur votre camera ou en reflex.

 

Le drone

Petit aéronef sans pilote, le drone est un appareil dont l’utilisation a été réservée pendant longtemps à l’armée. Les choses sont toutes autres de nos jours. Il est en effet difficile de trouver une bonne agence vidéo qui ne s’en sert pas. Il est désormais considéré comme un matériel de travail indispensable pour toute société de production audiovisuelle digne de ce nom.

Mise en valeur de biens patrimonial et historique, couverture événementielle, manifestation sportive, promotion de sites touristiques, les applications de cet appareil sont nombreuses. Pilotable à distance, si vous souhaitez faire de belles prises en hauteur c’est le matériel à avoir. Les possibilités de choix sont diverses et multiples.

Le matériel d’éclairage

On n’y pense pas toujours, et pourtant l’éclairage est capital dans la qualité d’une vidéo faite par une agence vidéo. Pour un excellent rendu il est de coutume chez les professionnels d’utiliser des soft box ou boite à lumière. Elles permettent diffuser la lumière de l’ampoule de manière uniforme, agréable et douce.

L’éclairage vidéo en trois points étant recommandé pour obtenir un éclairage équilibré et lisse sur le sujet et ce qui l’entoure, l’idéal serait d’en avoir au moins trois. La première servira de lumière principale, la seconde de lumière d’appoint et la troisième de lumière arrière. Cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet.

Faire des vidéos professionnelles implique d’avoir un matériel de qualité. Ce dernier pouvant être coûteux, n’hésitez pas à vous tourner vers une agence vidéo en cas de besoin. 

Comment garantissez-vous la qualité de la traduction ?
Des conseils et astuces en termes de publicité