Matérialisation de projet, concept et idée : l’atout de l’animation 3D

Avec les nouvelles technologies qui ne cessent d’apparaitre, la conception d’un projet tend actuellement vers les animations 3D. Dans cet article, vous pourriez sûrement voir les atouts d’une animation 3D entreprise.

Pourquoi matérialiser son projet en 3D ?

Apparemment, il est plus facile de présenter un projet, sur l’architecture d’un bâtiment par exemple, en 3D. En effet, auparavant, la réalisation d’une maquette pour un bâtiment pouvait prendre un temps assez long. Mais depuis l’apparition de l’imprimante 3D, vous pouvez présenter votre idée en seulement vingt-quatre heures.

En outre, avec cette méthode, vos clients auront une vision plus réelle de votre projet à venir. Vous pourriez par exemple leur montrer les plans extérieur et intérieur de votre idée de conception. Notamment, on peut trouver des studios de création et animation 3D qui peuvent réaliser ce que vous aviez en tête. Ceci dit, l’animation 3D entreprise est bénéfique en termes d’économie, car vous avez la possibilité de modifier votre plan avec précision s’il y a des changements à faire.

En outre, les valeurs obtenues par une modélisation en 3D sont si précises que vous pourriez gagner beaucoup d’information sur la surface dont vous auriez besoin, le volume de votre pièce, la taille des murs du bâtiment. Ce qui n’est pas facile sur une maquette réalisée à la main.

Comment présenter une idée en 3D ?

Tout d’abord, vous deviez avoir déjà une idée sur le projet que vous vouliez faire et le mettre en image. Après cela, vous deviez savoir l’aspect et imaginer les décors possibles pour votre animation. Ici donc, c’est votre talent artistique que vous deviez mettre en valeur. Ceci implique que vous deviez bien détailler la structure, la taille, les outils que vous alliez utiliser pour la réalisation de votre projet.

Ensuite, la réalisation d’un story-board va suivre cette démarche artistique. En effet, cela consiste à présenter sous forme de bande dessinée chaque partie de la structure réalisée. Puis, chaque élément sera modélisé sous forme 3D. Une fois que les structures seront bien modélisées, vous pouvez entrer dans les petits détails de vos plans avant de réaliser la version finale.

Quel est le coût d’une modélisation 3D ?

Maintenant que vous saviez les étapes qu’un designer doit suivre pour réaliser une maquette en 3D, combien vous deviez alors économiser pour réaliser votre animation ? Généralement, le prix pour une animation 3D entreprise peut varier suivant la forme de votre bâtiment, de sa structure interne ou encore d’autres facteurs.

Notamment, les designers vous proposent des tarifs horaires pouvant aller jusqu’à 60€ l’heure, suivant le cas. Par exemple, si vous vouliez matérialiser une surface interne, cela peut coûter dans les 40€ l’heure. Mais vous pourriez également faire un forfait regroupant tous les frais de la conception de votre projet.

Présentation de produit, tutoriel, PowerPoint amélioré : misez sur la vidéo pour upgrader votre entreprise !
Vidéo d’entreprise : comment s’en servir ?