Qu’est-ce-que le Street-Marketing ?

Le Street-marketing, stratégie marketing fiable innovante utilisée par les entreprises afin de promouvoir une marque et par la même occasion de faire des publicités aux passants. Même si le Street-marketing se fait dans la rue, elle demande beaucoup d’expérience de communication mais il faut aussi avoir une stratégie en béton afin d’attirer l’intérêt des passants.

Les stratégies utilisées en Street-marketing

En Street-marketing, il existe plusieurs stratégies que les utilisateurs de cette méthode appliquent afin d’influencer le public. Il s’agit de trouver des endroits avec le plus de monde possible afin de faire circuler les informations plus rapidement de bouche à oreilles. Ce qui est propre au Street-marketing, c’est la distribution des informations directement avec les passant, c’est à dire les brochures ou encore des affiches ou des flyers contenant les informations concernant la marque ou le produit que l’entreprise souhaite lancer. Le Street-marketing cherche à faire répandre une image fiable que le public n’est pas prêt d’oublier et ainsi utiliser le nombre des personnes exposées aux informations qu’ils ont propagées afin que les informations transmises soit transmis d’une personne à une autres et ainsi de suite. Le Street-marketing consiste aussi à créer des événements marquant le public et qui peuvent aussi être transmises via les réseaux sociaux lorsque l’événement effectuées prend une tournure favorable ou gagne en popularité.

La communication, le moteur du Street-marketing

Le Street-marketing utilise principalement la communication afin que le public accorde leurs temps à contempler les annonces et aussi pour écouter les arguments des communicants. La communication est donc le moteur de fonctionnement du Street-marketing, il faut savoir communiquer à l’aide des arguments et les avis à proposer au public, il faut alors une image fiable permettant d’attirer l’attention du public. Savoir communiquer les informations à travers les images est aussi une des stratégies utilisées en Street-marketing, le but est de créer une image qui va attirer les yeux du public et intriguer son esprit et par la même occasion le pousser à se rapprocher afin que son hésitation soit convertie en achat direct.

Les points forts cherchés en Street-marketing

En Street-marketing, il est nécessaire d’avoir des atouts comme la capacité de communication, il faut être dynamique et aussi savoir transmettre les informations sans gêner ni mettre la pression sur les gens. Pour réussir l’approche en Street-marketing, il faut savoir cibler les personnes susceptibles d’être acheteur et par la suite savoir animer l’évènement ou encore si le produit est comestible créer des stands pour que les clients puissent goûter aux échantillons.

Marketing web : ne pas faire l’impasse sur un bon référencement SEO
Logo, site Web, supports de communication : l’importance du design