Réalisation de film

Le film d’entreprise est le nouvel atout de l’entreprise pour redorer un blason, présenter un nouveau concept, ou faire une présentation synthétique l’ensemble ou d’une partie de l’entreprise. Beaucoup d’entreprises ont recours à ces films d’entreprise, et le présentent comme Le moyen optimal de communication. Le film d’entreprise est, pour l’entreprise, le meilleur moyen marketing de relancer sa communication en interne ou en externe

Le film d’entreprise en communication interne

– Le film d’entreprise est un excellent moyen pour l’entreprise de faire passer des messages. Il est utile, notamment dans les formations de multinationale, en effet si tous les employés d’une entreprise internationale ne peuvent pas suivre une formation, le film d’entreprise est le meilleur moyen de leur faire passer le message. Par exemple, TOTAL enverra les films d’entreprises d’une formation suivie en France à ses collaborateurs basés en Afrique. Le film d’entreprise est un nouveau moyen de présentation d’une entreprise ou d’une équipe. Si aujourd’hui le nouveau patron dans une grande société n’a pas le temps de rencontrer tous ses nouveaux collaborateurs, le film d’entreprise est un moyen efficace pour voir défiler les différentes équipes de l’entreprise qu’il va diriger. Ce film d’entreprise peut être aussi un moyen pour ce même chef d’entreprise de présenter ses vœux à tout son personnel.

Le film d’entreprise en communication externe

Le film d’entreprise sera diffusé à l’occasion d’une Assemblée Générale ou d’une réunion importante avec des partenaires ou des prospects. Ce film d’entreprise pourra être utile pour mettre en valeur tel ou tel service par le biais, par exemple, d’interviews (par exemple interview du Directeur Commercial ou de ses commerciaux pour présenter le service commercial). Le film d’entreprise peut-être utilisé pour la présentation d’un nouveau produit ou d’un nouveau concept. Le film d’entreprise est idéal pour mettre en avant toutes les fonctionnalités d’un produit, c’est dabs ce cas précis que l’entreprise peut choisir de réaliser un film. En général, le film d’entreprise dure moins de 6 minutes et lorsqu’il a vocation à être diffusé dans un magasin à coté du produit à vendre, on conseille une diffusion inférieure à 3 minutes pour capter l’attention du prospect. Il est indispensable, par exemple, à l’occasion d’un salon de vente.

Production audiovisuelle
Production de film